mardi 7 février 2012

L'USCM ouvre le bal du Circuit International Mohammed VI de tennis



Le club des cheminots de Rabat (USCM) abritera, du 11 au 18 février courant, la première étape de la 6è édition du Circuit international de tennis SM le Roi Mohammed VI, ont annoncé, vendredi soir à Casablanca, les organisateurs. Lors de cette édition, qui se décline en six étapes dont deux à Casablanca (COC et RUC) autant à Rabat (USCM), Meknès et Marrakech, les dames seront à l'honneur avec deux tournois ITF qui ouvriront le bal de l'année tennistique. La deuxième étape de ce Morocco Tennis Tour (MTT) mènera les jeunes à Meknès (18-25 février), avant de faire escale à Casablanca sur les courts du COC (25 février-3 mars) puis retour chez les cheminots avec le tournoi Challenger Messieurs (10-17 mars), a indiqué lors de la présentation de ce circuit, Khalid Outaleb, responsable des compétitions internationales à la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT). Ce circuit réunit des jeunes et prometteuses raquettes en quête de point ATP pour mieux se propulser sur le circuit international.
Le tableau des engagées (dames) offre ainsi de belles rencontres en perspective avec des joueuses classées entre les 120ème et 332è au classement mondial. La Française Rezai Aravane (tête de série N.1) aura fort à faire pour barrer la route à la tenante du titre, la Russe Nina Bratichkova, qui n'est pas trop loin au classement mondial (136è).
D'autres candidates défendront leurs chances de glaner des points WTA et monter dans le ranking mondial. La vainqueur devra empocher 50 points, contre 34 points pour la finaliste, 24 points pour les demi-finalistes, 14 pour les quarts finalistes alors que celles qui disputeront les huitièmes se contenteront de 8 points. Chez les hommes, le Roumain Adrian Ungur (107è mondial) fera sa première apparition sur les courts abritant le MTT. Il aura à sortir le meilleur de lui-même pour s'imposer face au contingent espagnol qui, comme à l'accoutumée, s'engage en nombre sur les tournois de terre battue.
Pour les Marocains, la blessure de Reda El Amrani va peser lourd alors que Mehdi Ziadi, qui reprend sur les courts, cherchera à mettre à profit les quatre challengers de ce circuit pour gagner des points ATP.
 




MAP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire